Festival de la cité de Lausanne - du 28 juin au 3 juillet 2011 - 40ème édition

Engagements du Festival

 
Découvrir des spectacles et passer du bon temps avec des amis favorise le bien-être psychique. Grâce au soutien des autorités lausannoises et vaudoises, le Festival de la Cité Lausanne offre l’ensemble de ses propositions artistiques au tout public. Ces valeurs démocratiques en font un événement unique en son genre, une exception culturelle de par sa diversité et son envergure.

Le Festival de la Cité Lausanne poursuit ses efforts en matière de gestion des déchets et de recyclage. 25 totems pour le tri des déchets (verre, aluminium, PET, déchets ménagers) sont mis à votre disposition, répartis sur le site du Festival. Les tenanciers de stands sont incités à travailler dans un esprit de développement durable. Enfin, une équipe de "recycleurs" du Festival est active tous les soirs jusqu’à bien après la fermeture pour aider au tri et au nettoyage, répondre à vos questions et vous sensibiliser à notre démarche.

L’instauration depuis 2010 d’une consigne sur des gobelets lavables et réutilisables s’inscrit également dans cette logique écologique et durable. Le Festival collabore nouvellement avec l’association SwissEcology par le biais du projet GreenCup: une démarche en lien avec le Canton de Vaud qui favorise la solidarité et la réinsertion des bénéficiaires du service social et du service de l’emploi de long terme dans les cantons romands. Ces gobelets sont lavés et stockés dans la région pour limiter l’impact nuisible du transport.

Le Festival de la Cité Lausanne remercie le Service d’assainissement de la Ville, la société Tridel SA ainsi que l’équipe de recycleurs pour la qualité du travail effectué, pour leur engagement et leur collaboration. Merci à vous aussi, cher public, d'être sensible à ces efforts et … d'y contribuer activement!

Le Festival de la Cité Lausanne soutient l’utilisation des transports publics et le covoiturage. Recourez-y en vous référant aux informations présentées en pages 87 et 89 du présent programme.

La charte de Switcher en fait une entreprise commerciale modèle dans le domaine du textile éthique. Le Festival de la Cité Lausanne soutient cette démarche. Les T-shirts du staff ainsi que ceux vendus au public sont tous «made with respect».

Le Festival de la Cité Lausanne soutient la prévention en matière de santé publique: une unité mobile de Profa, prévention VIH/IST est présente notamment dans la zone d’entrée sud pour la prévention sida, pour vous sensibiliser sur la diversité sexuelle et vous informer sur l’utilisation du préservatif. Protégez-vous!

Le Festival de la Cité Lausanne est soucieux du bien-être au travail et met à disposition de son personnel un espace détente au sein de l’espace staff. Un service professionnel de massage est engagé sur toute la durée du Festival pour permettre aux équipes de se ressourcer physiquement durant les pauses.