Ensemble Vocal de Poche, Genève
Invité: Ensemble vocal Séquence
Des compositions de Monteverdi (1567-1643) et de Denis Schuler (2007), des écrits de Dante Alighieri (1265-1321) et de Pétrarque (1304-1374).
Avec ce répertoire de textes et de musiques, l’Ensemble Vocal de Poche de Genève a décidé de nous faire voyager dans le temps, tout en soulignant la constance des questions existentielles qui taraudent l’être humain depuis la nuit des temps.
Qu’en est-il de son âme? Du paradis à la paix, il n’y a qu’un pas, qu’Arvo Pärt (1935) nous permettra de franchir en clôture de ce concert avec son hypnotisant Da Pacem.
Il y a quelques années, une poignée de chanteurs professionnels choisissaient de se réunir en une formule «de poche» pour exercer leur art et leur passion. Aujourd’hui, l’Ensemble Vocal de Poche compte huit chanteurs, soit deux personnes par voix, se profilant ainsi à mi-chemin entre l’ensemble solistique et la formation chorale.
Une formule qui séduit puisque depuis ses premiers concerts en 2007, cet ensemble ne cesse de se produire, explorant à chaque fois des programmes éclectiques et originaux, comme celui proposé dans le cadre du Festival de la Cité.
Pour interpréter l’œuvre de Denis Schuler, compositeur genevois qui puise aussi bien dans les musiques traditionnelles et savantes que dans l’improvisation, l’Ensemble Vocal de Poche reçoit l’Ensemble vocal Séquence. Tous deux interpréteront l’œuvre de Schuler sous la baguette de Laurent Gay.
Dolce color d'orïental zaffiro
Claudio Monteverdi: Messe a cappella / Kyrie, Gloria
Denis Schuler: Oscura luce (avec Ensemble vocal Séquence)
Claudio Monteverdi: Messe a cappella / Credo, Sanctus, Benedictus, Agnus Dei
Arvo Pärt: Da Pacem
Pour Dolce color d'orïental zaffiro, l'Ensemble vocal de Poche bénéficie du soutien de la Ville de Genève et
de la République et canton de Genève.
Ce concert est diffusé à 20h, en léger différé, sur les ondes d’Espace 2.
Thursday, 30 June
Cathédrale
19:00
Ensemble Vocal de Poche, Genève
Soprano: Gyslaine Waelchli, Cristiana Presutti
Alto: Carolina Gauna, Audrey Burgener
Ténor: Raphaël Favre, Jaime Caicompai
Basse: Frederik Sjollema, Geoffroy Perruchoud
Ensemble vocal Séquence
Direction: Laurent Gay
Soprano: Célia Cornu
Alto: Marie-Laure Chabloz
Ténor: Jonathan Spicher
Basse: Nathanaël Tavernier