Festival de la cité de Lausanne - du 28 juin au 3 juillet 2011 - 40ème édition

Kaos

Alchimie et transmutation chorégraphique

Thomas Ebert

Cie Interface

Danse, théâtre (Suisse)

Comment se transformer profondément à travers un processus alchimique? Les interprètes de la compagnie Interface interrogent les forces de la vie dans un spectacle multidisciplinaire où danse, théâtre, musique et science se rejoignent et s’entremêlent.

Kaos traite de la quête et de la découverte de soi et de son environnement. Il s’inspire du vécu des alchimistes du Moyen Age dont la volonté fut de chercher à capter les forces de la nature pour mieux comprendre l’Homme.

En passant un mois dans un tout petit village du Mali, sans électricité et sans réseau pour les téléphones portables, les membres de la compagnie ont voulu retrouver l’essence même de la relation de l’être humain à la nature. Plus tard, vivant la nuit, dormant le jour, ils se sont confrontés à leurs peurs cherchant à les transformer de manière positive comme l’alchimiste transforme le fer en or. Sur scène, on découvre un homme en quête d’absolu et des fées qui le poussent à la recherche de son essence profonde dans un spectacle teinté de magie et de mystère.

Une longue gestation créative qui a donné naissance à une œuvre originale et organique. Non pas une juxtaposition des arts, mais une fusion incandescente de la danse, du théâtre et de la musique.

Horaires

  • Mercredi, 29 juin

    Place du Château

    23:00

  • Jeudi, 30 juin

    Place du Château

    23:00

Crédits

Librement inspiré de l’œuvre de Corinna Bille

Conception et mise en scène: Stéphanie Boll, Géraldine Lonfat, André Pignat
Musique originale: André Pignat
Chorégraphie: Stéphanie Boll, Géraldine Lonfat
Danse: Stéphanie Boll, Géraldine Lonfat, Octavio de la Roza
Jeu: Michel Leroyer
Décor: Pierre de St.-Léonard
Lumières: Bert de Raeymaecker
Costumes: Iris Aeschlimann, Gerda Pignat
Maquillage: Colette Kramer
Coiffure: François Evéquoz

Liens