Festival de la cité de Lausanne - du 28 juin au 3 juillet 2011 - 40ème édition

Camping demo

La vraie vie est au grand art.

Le Cabinet des Curiosités - Gregory Stauffer

Performance pluridisciplinaire (Suisse)

Une tente, un sac de couchage, des bottes et du rock’n’roll dans les bois et les sous-bois. Gregory Stauffer et son complice s’aventurent dans la nuit, en quête de nouvelles sensations et d’une vie plus pleine de tout, même de bruits effrayants. Vêtus de chemises à carreaux et chaussés de bottes de bûcheron, les deux amis quittent la sécurité stressante de leur vie ordinaire pour l’insécurité angoissante, mais excitante, du camping sauvage. Au contact d’un nouveau territoire à explorer, leurs corps retrouvent les gestes d’un passé primitif, s’emparent de morceaux de bois pour défendre leur sphère intime et font montre d’une inventivité longtemps enfouie sous la banalité du mouvement quotidien.

Soutenues par les paysages sonores dessinés par un duo de musiciens (Alain Volpe et Sam Laurent), naissent alors des chorégraphies surprenantes, ludiques et poétiques. Les joies du camping ou les misères de la vie au grand air? Gregory Stauffer et ses compagnons de route questionnent avec ironie et tendresse notre envie de retour à la nature.

Emanation des créations personnelles et des collaborations de Gregory Stauffer, la compagnie Le Cabinet des Curiosités célèbre avec talent la rencontre des arts plastiques et des arts vivants

Horaires

  • Mardi, 28 juin

    Place St-Maur

    23:00

  • Mercredi, 29 juin

    Place St-Maur

    21:00

  • Jeudi, 30 juin

    Place St-Maur

    22:30

  • Vendredi, 1 juillet

    Place St-Maur

    22:15

  • Samedi, 2 juillet

    Place St-Maur

    00:00

  • Dimanche, 3 juillet

    Place St-Maur

    21:00

Crédits

Performance: Gregory Stauffer, Gerardo Tetilla
Batterie, performance: Alain Volpe
Guitare, chant, performance: Sam Laurent
Scénographie: Anne Rochat, Gregory Stauffer
Lumières: Arnaud Poumarat
Son: Laurent Churet
Costumes: Irène Schlatter, Ella Abbonizio

Liens