Festival de la cité de Lausanne - du 28 juin au 3 juillet 2011 - 40ème édition

I Love Burlesk Cabaret

Au nom de l’amour… de la comédie et du cabaret

Olivier Wavre

NaNa DiviNa, Duo Roccoco, Elliot, Jackie Star, Lluvia de Sela

Cabaret, cirque, music-hall (Italie, Belgique, Suisse, France, Canada)

I Love Burlesk Cabaret rassemble une palette bigarrée d'artistes de cirque, de music-hall et de l'art burlesque. 

Réunis par NaNa DiviNa, artiste pluridisciplinaire et show woman excentrique, une kyrielle de numéros, plus insolites et passionnants les uns que les autres sont présentés dans son cabaret.

Formée d’abord à la danse jazz, la divine NaNa a ensuite sauté du coq à l’âne avec délectation. 

De danseuse de revue à animatrice télé, d’actrice de films à rubricarde radio et voix de dessins animés, de cabarettiste et membre de la ligue d’improvisation à scénariste et metteur en scène, cueillant au passage un diplôme du Conservatoire d’Art dramatique. 

Son dada? appeler ses copains artistes pour jouer dans son cabaret d’amour.

Après sa performance mémorable au Festival de La Bâtie 2006, ses deux ans de résidence glamour chez Maxim's à Genève, ses collaborations avec Le Courrier au Palais Mascotte, le Festival de film Tous Ecrans et ses diverses incursions internationales, I Love Burlesk continue de célébrer la douce dinguerie de qualité partout où le bon vent le porte.

Pour ce 40e Festival de la Cité, NaNa a invité une sélection d'artistes venus des quatre coins d'Europe parmi lesquels le rock & roll clown belge Elliot, la diva déjantée parisienne Jackie Star et les suisso-italos-dingo du Duo Roccoco.

Ils épiceront la soirée et adouciront les céphalées ... car comme le dit la Divine : « A Burlesk a day keeps the doctor away ».

I Love Burlesk Cabaret: un spectacle drôle, doux, dingue, sexy, provocant, rassembleur et festif qui clôt en deux temps le Festival de la Cité 2011 avec panache et se poursuit en danse party all styles au son d'un DJ electro burlesque du meilleur cru.

Les invités de NaNa DiviNa

La guest star du cabaret concocté par NaNa DiviNa est l’étonnant clown belge Elliot. Connu dans toute l'Europe, lauréat de nombreux festivals comiques et/ou burlesques, il a notamment été invité à plusieurs reprises à participer au Plus Grand Cabaret du Monde de Patrick Sébastien.

Les autres invités burlesques de la Divine sont respectés et renommés eux aussi dans le circuit des cabarets internationaux. 

La fabuleuse et déjantée diva «so british» Jackie Star tourne avec son solo depuis plus de cinq ans un peu partout en Europe et au Québec. 

Entre magie et vélo acrobatique, le Duo Roccoco, composé de la Suissesse Jessica Arpin et de l'Italien Luca Regina, saute de scènes de cabaret à des spectacles de rue, en volant ou navigant de la Grèce à l'Australie.

Pour moduler l'atmosphère de douce dinguerie, apparaîtront des numéros plus circassiens avec la toujours fascinante poésie du feu, l’art de la corde lisse et la surprenante acrobatie détournée. 

Grâce à Lluvia de Sela, artiste d'origine québécoise dont le talent n’a d’égal que sa beauté mystérieuse, le tour de piste devrait être enchanteur.

Enfin une équipe de PJ (alias Personnages Jockeys) animera les lieux et les gradins avant, pendant et après le spectacle pendant que le DJ délectera l'assemblée de sons electro burlesques...

Les vendredi et samedi, les doux dingues, moitié pizza, moitié chocolat du Duo Roccoco, s'improvisent représentants du I Love Burlesk Cabaret et donnent un avant-goût non exhaustif, mais attractif et décalé de ce qui se mijote au cœur battant de la soirée du dimanche.

Horaires

  • Dimanche, 3 juillet

    Place du Château

    21:00 / 22:30

Crédits

Cabaret de music-hall moderne, visuel, sexy & déjanté:
 
NaNa DiviNa
Burlesk Rock & Roll guest star:
 Elliot
Burlesk Opera Diva:
 
Jackie Star
Burlesk Dingo:
 Luca Regina
Burlesk, Beauty & Cirk:
 
Jessica Arpin
Cirk, Fire & Chic:
 Lluvia de Sela
Burlesk PJ:
 
Ceciest unLapin
Burlesk Host & Hostesses:
 
The 3Nity
Burlesk DJ:
 
Rollercone
Burlesk Lights:
 
Vernon Pace
Burlesk Sound:
 
Jérôme Ihnou

Liens