Festival de la cité de Lausanne - du 28 juin au 3 juillet 2011 - 40ème édition

Stands et bars

 
LES STANDS DU FESTIVAL

De nombreuses spécialités culinaires vous attendent sur le site de la manifestation. La zone principale de restauration se situe sur l’Esplanade de la Cathédrale, à l’entrée sud du Festival. Une importance particulière est accordée à la qualité et à la diversité des mets proposés. La nourriture locale est bien représentée.

  • Place du Château: Mr Croc - croque-monsieur, brochettes / La Gaufre Manneke Kris - gaufres / Pla Tu Thong - cuisine thaïlandaise / Le Backgammon - cuisine orientale / Veneta - glaces
  • Rue Cité-Derrière: Pomme de Pin - filets de perche
  • Cour du Gymnase: Café de Grancy - tapas
  • Place de la Rose: Les Produits du Terroir Vaudois - fromage, cuisine du terroir
  • Esplanade sud de la Cathédrale: Veneta - crêpes, glaces / Rach-Gia - cuisine vietnamienne / Au Vieux Québec - cuisine québécoise / Fit & Fun - salades, fruits, fraîcheurs / Taj Palace - cuisine indienne / La Nonna - cuisine italienne / Sweety Swiss - sucreries
  • Place de la Madeleine: The Great Escape – barbecue, hamburgers, salade

LES BARS DU FESTIVAL

Profitez des nombreux bars du Festival pour étancher votre soif, goûter à quelques spécialités ou simplement passer un moment entre amis.

Les bars du Festival répartis sur le site vous proposent une sélection de bières et de minérales, ainsi que des alcools forts et du café. Sur la Place de la Rose, le bar à vins Badoux vous convie à déguster quelques bons crus d’ici et d’ailleurs. Trois bars à cocktails sont autant d’invitations aux saveurs festives, le Café St-Pierre vous accueille à la Cour, alors que l’Echoppe à thés vous attend sur la Place du Château, tout à l’entrée nord du Festival. Enfin, La Semeuse vous propose ses spécialités café dans tous les bars du Festival.

LES BARS ET LES RESTAURANTS DU QUARTIER

Le quartier de la Cité et ses alentours regorgent de bars et de restaurants sympas, également à votre service toute l’année. N’hésitez pas à leur rendre visite pendant le Festival!

Si vous êtes à la recherche d’un plat savoureux, à manger sur assiette, ne manquez pas la cuisine raffinée de L’Eléphant Blanc et de la Pomme de Pin.

Nous vous recommandons également le Sweet Dreams Cupcake Café, le Lapin Vert, le XIIIe Siècle, l’Art des Saveurs, Il Ghiotto, le Pom-o-Doro pasta e basta, le Café de l’Evêché, le P’tit bar, Bourg Plage et The Great Escape.

UNE CONSIGNE SUR LES GOBELETS

Tous les gobelets GreenCup sur le périmètre sont consignés (Fr. 2.-), par respect écologique et pour favoriser votre confort sur le site de la manifestation. Merci d’accueillir cette mesure avec compréhension.